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MAI
Communiqué de Presse
Expert Technologies Group vend l'accès à distance en
tant que service grâce à ADM21 et IXON
Expert Technologies Group est spécialisé dans la livraison de systèmes d'automatisation
industrielle, des machines à usage spécial aux lignes de production complètes. Ils vendent
actuellement l'accès à distance en tant que service. De plus, ils utilisent de plus en plus leurs
données pour optimiser leur support client.
Le défi
Il y a quelques années, Expert Technologies Group disposait de nombreux systèmes sur le terrain et seuls
quelques-uns disposaient d'un accès à distance. Cependant, l'utilisation de ce logiciel n'était pas simple, il y
avait des problèmes avec l'informatique du client en termes de sécurité et la solution était assez coûteuse.
Ces problèmes sont arrivés au point où les ingénieurs d'Expert ont décidé d’aller voir leurs clients. Ils avaient
besoin d'une nouvelle solution d'accès à distance pour répondre plus rapidement et mieux assister leurs
clients.
La solution
Dans leur recherche d'une nouvelle solution, ils sont entrés en contact avec IXON. « IXON a expliqué à quel
point leur solution fonctionnait facilement, tant sur le plan commercial que technique. Je pouvais dire qu'ils
avaient un énorme potentiel. Le petit investissement initial est négligeable par rapport au retour sur
investissement, nous l'intégrons donc dans le coût de base de notre machine », explique Paul Fletcher,
Controls & Electrical Engineering - Senior Manager chez Expert Technologies Group.
« Même l'ancienne génération de collègues, qui au début ne croyait pas vraiment à ces technologies
modernes, profite de l'accès à distance. Nous pouvons simplement nous connecter et la machine est
diagnostiquée et réparée en un rien de temps, au lieu de voyager pendant plus de 4 heures jusqu'au site du
client. »
Les clients d'Expert bénéficient d'un accès à distance gratuit pendant la phase de livraison du projet. À
l'heure actuelle, la plupart des clients peuvent se connecter pour accéder aux navigateurs Web
d'équipements tels qu'un API ou une IHM Siemens. Les ingénieurs experts au bureau l'utilisent pour vérifier
sur place ou lorsque l'assistance de parties externes est nécessaire lors de la mise en service.
« La réponse et la réaction immédiates du client pour protéger la productivité et la disponibilité sont
immenses, de sorte que les contrats et accords de service deviennent une évidence. Toute préoccupation
concernant la sécurité informatique sur cette base a également un cas plus solide à traiter plutôt qu'une
simple fonction agréable à avoir. En aucun cas, le livre blanc sur la documentation de sécurité d'IXON et les
configurations de pare-feu couvrent toutes les bases avec les administrateurs informatiques. »
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