Page 268 - ADM21 - PressBook Juin 2023
P. 268

MAI








                                                                         Communiqué de Presse


                     Expert Technologies Group vend l'accès à distance en
                                tant que service grâce à ADM21 et IXON


                    Expert Technologies Group est spécialisé dans la livraison de systèmes d'automatisation
                    industrielle,  des machines à usage spécial  aux lignes de production complètes.  Ils vendent
                    actuellement l'accès  à distance en tant que  service.  De  plus,  ils utilisent  de plus en  plus leurs
                    données pour optimiser leur support client.
                    Le défi

                    Il y a quelques années, Expert Technologies Group disposait de nombreux systèmes sur le terrain et seuls
                    quelques-uns disposaient d'un accès à distance. Cependant, l'utilisation de ce logiciel n'était pas simple, il y
                    avait des problèmes avec l'informatique du client en termes de sécurité et la solution était assez coûteuse.
                    Ces problèmes sont arrivés au point où les ingénieurs d'Expert ont décidé d’aller voir leurs clients. Ils avaient
                    besoin  d'une nouvelle solution d'accès à distance pour répondre plus rapidement et  mieux assister leurs
                    clients.

                    La solution

                    Dans leur recherche d'une nouvelle solution, ils sont entrés en contact avec IXON. « IXON a expliqué à quel
                    point leur solution fonctionnait facilement, tant sur le plan commercial que technique. Je pouvais dire qu'ils
                    avaient  un énorme  potentiel. Le petit  investissement  initial est  négligeable par rapport  au retour sur
                    investissement,  nous l'intégrons donc dans le  coût  de base de notre machine »,  explique Paul  Fletcher,
                    Controls & Electrical Engineering - Senior Manager chez Expert Technologies Group.

                    « Même l'ancienne génération de collègues,  qui  au début  ne croyait pas vraiment  à ces technologies
                    modernes,  profite  de l'accès à distance. Nous pouvons simplement nous connecter et  la  machine est
                    diagnostiquée et réparée en un rien de temps, au lieu de voyager pendant plus de 4 heures jusqu'au site du
                    client. »

                    Les clients  d'Expert bénéficient  d'un accès  à distance  gratuit pendant  la phase de livraison du projet.  À
                    l'heure  actuelle,  la  plupart des clients peuvent  se connecter  pour accéder aux  navigateurs Web
                    d'équipements tels qu'un API ou une IHM Siemens. Les ingénieurs experts au bureau l'utilisent pour vérifier
                    sur place ou lorsque l'assistance de parties externes est nécessaire lors de la mise en service.

                    « La  réponse et la  réaction immédiates du client  pour protéger la  productivité et  la  disponibilité sont
                    immenses, de sorte que les contrats et accords de service deviennent une évidence. Toute préoccupation
                    concernant  la sécurité informatique sur cette base a également un cas plus solide à traiter plutôt qu'une
                    simple fonction agréable à avoir. En aucun cas, le livre blanc sur la documentation de sécurité d'IXON et les
                    configurations de pare-feu couvrent toutes les bases avec les administrateurs informatiques. »



                    1







  268   PRESSBOOK 2023                                                                         COMMUNIQUÉS DE PRESSE
   263   264   265   266   267   268   269   270   271   272   273