Page 219 - ADM21 - PressBook Mai 2023
P. 219
MAI
Une surveillance constante permet de remplacer les composants critiques à temps. Cela évite le gaspillage
Communiqué de Presse et réduit considérablement les temps d'arrêt et les réparations coûteuses. Le client considère ce service
comme très précieux.
Une partie des services comprend également le suivi de la consommation d'énergie. Chaque machine est
La cybersécurité est au cœur de la stratégie de service équipée d'un panneau exclusivement destiné à l'affichage de la consommation. Grâce à une connexion à
de Dynachem grâce à IXON Cloud et ADM21 distance, les techniciens de Dynachem peuvent visualiser la consommation d'énergie électrique de la
machine.
Dynachem Automatic Lamination Technologies est une entreprise leader mondiale. C'est la seule La conclusion
entreprise en Europe spécialisée dans la construction de machines pour le laminage de circuits La poursuite d'une plus grande durabilité passe également par des activités constantes d'amélioration de la
imprimés. L'entreprise a choisi IXON Cloud en raison de ses garanties de sécurité élevées.
R&D. Cela s'applique à la fois à l'optimisation de la consommation électrique et pneumatique des machines
Le défi et à la durabilité des matériaux utilisés dans leur construction.
Le haut niveau de technologie et la qualité de service ont permis à Dynachem de s'imposer comme le seul Ces exigences sont généralement rendues explicites dans les contrats d'approvisionnement des clients
fabricant en Europe de machines de laminage pour circuits imprimés. fidèles. Dans celles-ci, le client indique explicitement le pourcentage de réduction de consommation entre
les machines d'une livraison et la suivante, généralement d'environ 10 % par an. « Un an est une courte
« Pour des raisons géopolitiques, nous avons constaté une augmentation des demandes de clients en période, mais les choix de conception sont toujours faits consciemment pour économiser de l'énergie »,
Europe et aux États-Unis au cours de l'année écoulée. Ce sont des marchés qui privilégient la qualité à la
explique Sabatino. Ainsi, un suivi constant des consommations et un partage régulier des rapports KPI
quantité et privilégient donc les fabricants européens. La même chose se produit sur le marché asiatique de
permettent au constructeur d'améliorer le fonctionnement des machines et de respecter ses engagements
plus en plus exigeant », a déclaré Luca Sabatino, directeur technique chez Dynachem.
de livraison.
Le choix d'une solution d'assistance à distance est né de la demande des marchés nationaux (20%) et
internationaux (80%). L'entreprise s'est concentrée sur la sécurité depuis le début. En fait, leurs clients
fournissent de gros lots d'électronique et de semi-conducteurs. L'accès à distance aux machines de
production est autorisé grâce à des protocoles de sécurité informatique très stricts et uniquement par À propos d’ADM21
l'utilisation de solutions certifiées. Créée en 1998, ADM21 est un distributeur à valeur ajoutée qui s'est spécialisé dans la fourniture de produits de
communications et Ethernet durcis. Ses solutions couvrent des gammes de connectivité série, Ethernet industriel,
La solution Entrées/sorties sur IP, Terminaux GSM/GPRS/3G et vidéo sur IP. Tous les produits d'ADM21 sont des sous-ensembles
que ses clients développeurs, intégrateurs, installateurs et grands comptes choisissent pour leurs plates-formes ouvertes
et standards. ADM21 sélectionne et participe activement à l'implantation en France depuis 1998 de marques leader
La sécurité de la plateforme va de pair avec la convivialité. L'accessibilité Web et la possibilité d'établir une telles que Moxa, Lava, Connecttech, RuggedCom, Acti, Kyland, Contec et Mulogic, pour permettre de mener à bien tous
connexion à distance via VPN, sans installation de logiciel supplémentaire, sont perçues comme une les projets de communication.
solution discrète par le client.
Contact presse : ADM21
L'assistance à distance est également particulièrement utile pour la formation des opérateurs : dès
Ccom 273 rue Gabriel Péri
l'installation, les techniciens du client reçoivent une formation sur l'utilisation optimale des machines. Perrine Chapuis 2700 COLOMBES
Cependant, en raison du roulement élevé du personnel, un soutien constant du constructeur de la machine Tél. : 06 70 91 30 55 Tél. : 01 46 52 01 03
est nécessaire. email : perrine.chapuis@ccommunication.fr www.adm21.fr
« Une solution VPN a l'avantage de ne pas avoir à installer de logiciel supplémentaire, ce qui nécessite des
autorisations spéciales que le client peut trouver gênantes. » évoque Luca Sabatino, Directeur technique
chez Dynachem.
Service et durabilité pour un plus grand avantage concurrentiel
Les interventions de maintenance périodique font partie des contrats de service souscrits par le client. Les
interventions sont effectuées régulièrement sur une base annuelle, préétablies et basées sur des rapports
de fonctionnement de la machine.
1 2
218 PRESSBOOK 2023 COMMUNIQUÉS DE PRESSE COMMUNIQUÉS DE PRESSE PRESSBOOK 2023 219