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En plus de cela, Expert se penche actuellement sur les données machine dans le cadre de sa stratégie
numérique. Lors des premiers tests avec des données, un tableau de bord a été élaboré dans IXON Cloud Communiqué de Presse
en seulement 10 heures à partir de zéro (configuration, connexion des automates et création de tableaux de
bord). Pour faire de la puissance des données machine une priorité au sein du conseil d'administration, ils
démontrent ce qu'ils réalisent avec leurs machines. La cybersécurité est au cœur de la stratégie de service
Avec très peu de coûts et d'efforts, Expert affiche également des données pour ses clients, ce qui créera son de Dynachem grâce à IXON Cloud et ADM21
propre flux de revenus. Mais tout aussi important, Expert utilise les données pour confirmer au client que ses
machines fonctionnent bien. « Nous avons livré deux machines la semaine dernière dans le sud de
Dynachem Automatic Lamination Technologies est une entreprise leader mondiale. C'est la seule
l'Angleterre. Nous avons donné aux clients l'accès à leurs machines pour la mise en service, la configuration
entreprise en Europe spécialisée dans la construction de machines pour le laminage de circuits
de la production et le suivi des données et ils étaient très satisfaits », déclare Paul.
imprimés. L'entreprise a choisi IXON Cloud en raison de ses garanties de sécurité élevées.
Le résultat Le défi
L'expert peut désormais démontrer les performances des machines dans l'atelier, par exemple sur un grand Le haut niveau de technologie et la qualité de service ont permis à Dynachem de s'imposer comme le seul
écran suspendu. Paul ajoute : « Avec des coûts de licence très minimes pour les données, nous pouvons fabricant en Europe de machines de laminage pour circuits imprimés.
mener à bien nos projets, satisfaire nos clients avec des informations sur les données et générer des
revenus récurrents. Au quotidien, pouvoir accéder à nos machines sur le terrain pour voir ce qui se passe, « Pour des raisons géopolitiques, nous avons constaté une augmentation des demandes de clients en
Europe et aux États-Unis au cours de l'année écoulée. Ce sont des marchés qui privilégient la qualité à la
ce qui est produit, ce qui est sous notre contrôle, n'a pas de prix. »
quantité et privilégient donc les fabricants européens. La même chose se produit sur le marché asiatique de
Dans un avenir proche, Paul et ses collègues prévoient d'explorer davantage les fonctionnalités d'IXON plus en plus exigeant », a déclaré Luca Sabatino, directeur technique chez Dynachem.
Cloud et de les intégrer à un package standard. Ils veulent s'assurer que leur logiciel PLC a naturellement
Le choix d'une solution d'assistance à distance est né de la demande des marchés nationaux (20%) et
les données prêtes pour le reporting. « Les données doivent venir comme une conséquence naturelle de
internationaux (80%). L'entreprise s'est concentrée sur la sécurité depuis le début. En fait, leurs clients
très peu d'efforts. L'évolutivité de la solution IXON Cloud rend cela facile », conclut Paul.
fournissent de gros lots d'électronique et de semi-conducteurs. L'accès à distance aux machines de
production est autorisé grâce à des protocoles de sécurité informatique très stricts et uniquement par
l'utilisation de solutions certifiées.
La solution
À propos d’ADM21
Créée en 1998, ADM21 est un distributeur à valeur ajoutée qui s'est spécialisé dans la fourniture de produits de
communications et Ethernet durcis. Ses solutions couvrent des gammes de connectivité série, Ethernet industriel, La sécurité de la plateforme va de pair avec la convivialité. L'accessibilité Web et la possibilité d'établir une
Entrées/sorties sur IP, Terminaux GSM/GPRS/3G et vidéo sur IP. Tous les produits d'ADM21 sont des sous-ensembles connexion à distance via VPN, sans installation de logiciel supplémentaire, sont perçues comme une
que ses clients développeurs, intégrateurs, installateurs et grands comptes choisissent pour leurs plates-formes ouvertes
et standards. ADM21 sélectionne et participe activement à l'implantation en France depuis 1998 de marques leader solution discrète par le client.
telles que Moxa, Lava, Connecttech, RuggedCom, Acti, Kyland, Contec et Mulogic, pour permettre de mener à bien tous
les projets de communication. L'assistance à distance est également particulièrement utile pour la formation des opérateurs : dès
l'installation, les techniciens du client reçoivent une formation sur l'utilisation optimale des machines.
Cependant, en raison du roulement élevé du personnel, un soutien constant du constructeur de la machine
Contact presse : ADM21
Ccom 273 rue Gabriel Péri est nécessaire.
Perrine Chapuis 2700 COLOMBES
Tél. : 06 70 91 30 55 Tél. : 01 46 52 01 03 « Une solution VPN a l'avantage de ne pas avoir à installer de logiciel supplémentaire, ce qui nécessite des
email : perrine.chapuis@ccommunication.fr www.adm21.fr autorisations spéciales que le client peut trouver gênantes. » évoque Luca Sabatino, Directeur technique
chez Dynachem.
Service et durabilité pour un plus grand avantage concurrentiel
Les interventions de maintenance périodique font partie des contrats de service souscrits par le client. Les
interventions sont effectuées régulièrement sur une base annuelle, préétablies et basées sur des rapports
de fonctionnement de la machine.
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