Page 221 - ADM21 - PressBook Décembre 2022
P. 221
Novembre
À propos d’ADM21
Créée en 1998, ADM21 est un distributeur à valeur ajoutée qui s'est spécialisé dans la fourniture de produits de
communications et Ethernet durcis. Ses solutions couvrent des gammes de connectivité série, Ethernet industriel, Communiqué de Presse
Entrées/sorties sur IP, Terminaux GSM/GPRS/3G et vidéo sur IP. Tous les produits d'ADM21 sont des sous-ensembles
que ses clients développeurs, intégrateurs, installateurs et grands comptes choisissent pour leurs plateformes ouvertes
et standards. ADM21 sélectionne et participe activement à l'implantation en France depuis 1998 de marques leader
telles que Moxa, Lava, Connecttech, RuggedCom, Acti, Kyland, Contec et Mulogic, pour permettre de mener à bien tous ADM21 fournit une solution d'accès à distance via IXON Cloud à Cellro, faisant
les projets de communication. www.adm21.fr passer le service au niveau supérieur en soulignant l'importance de la sécurité
IXON Cloud est la plate-forme tout-en-un qui rend l'accès à distance et l'IIoT faciles et accessibles à tous.
Développé par des ingénieurs et pour des ingénieurs, IXON Cloud est une solution de bout en bout où les
Contact presse : ADM21 connaissances uniques de l'ingénieur, de la machine et des données de la machine se rejoignent. Tous les
Ccom 273 rue Gabriel Péri outils nécessaires pour construire des machines plus intelligentes à portée de main.
Perrine Chapuis 2700 COLOMBES
Tél. : 06 70 91 30 55 Tél. : 01 46 52 01 03
email : perrine.chapuis@ccommunication.fr Cellro est l'un des principaux développeurs et fabricants d'automatisation de robots pour l'industrie de
www.adm21.fr
l'usinage. Le fondement de l'entreprise est l'idée que l’automatisation doit être pérenne. Les systèmes Cellro,
tels que Xcelerate, sont donc facilement adaptables. L'accès à distance via IXON Cloud les aide à travailler
plus efficacement et à servir leurs clients plus rapidement et en toute sécurité.
Le défi : mettre en place une solution d'accès à distance pour fournir un meilleur service et accroître
la satisfaction des clients
Le service est l'objectif numéro un de Cellro. Fournir aux clients le meilleur service, par exemple en
soutenant les opérateurs ou en résolvant des problèmes logiciels, est l'une de leurs activités les plus
importantes.
Il y a des années, Cellro a commencé à travailler avec une solution d'accès à distance pour fournir un
meilleur service et accroître la satisfaction des clients. « Alors que Cellro continuait de croître, nous avons
rencontré un problème avec le nombre limité d'utilisateurs pouvant être invités. Notre croissance s'est
traduite par une augmentation du nombre d'employés et de revendeurs nécessitant un accès », déclare Dirk
van Manen, Software Engineer Products chez Cellro.
La solution utilisée consistait à partager les comptes entre les utilisateurs. Mais cela augmente
considérablement les risques de sécurité. Cellro avait besoin d'une solution permettant d'avoir plus de
comptes d'utilisateurs - afin que chacun ait son propre compte, plus de partage d'identifiants de connexion,
et que plusieurs utilisateurs puissent travailler ensemble sur un projet en même temps. L’objectif était de
mettre en place un système de gestion des utilisateurs dans lequel ils pouvaient affecter des collègues et
des revendeurs à des groupes d'accès spécifiques. Le must pour une collaboration sécurisée.
La solution IXON Cloud
Cellro a décidé de standardiser avec IXON Cloud pour l'accès à distance, car il offre une excellente
opportunité de faire passer son service au niveau supérieur et d'augmenter la satisfaction client. Non
seulement pendant la période de garantie, mais aussi après cela, pendant tout le cycle de vie de leurs
automatisations. Le choix d'IXON n'a pas seulement été fait en raison de son système de gestion des
utilisateurs gratuit et d'un nombre illimité d'utilisateurs, mais également en raison de la facilité d'utilisation et
des mesures et de l'approche de sécurité.
Cellro peut configurer et ajuster l'accès des utilisateurs comme ils le souhaitent. En plus de leur propre
équipe de service, leurs revendeurs fournissent également une assistance. Les revendeurs ont un accès
limité aux appareils de leurs clients respectifs, ils ne peuvent donc accéder qu'à ce dont ils ont besoin.
Les clients sont parfois un peu méfiants quant à l'utilisation d'une solution cloud, mais ils sont généralement
rapidement convaincus. Cellro leur montre comment la sécurité est organisée dans IXrouter et IXON Cloud à
l'aide du livre blanc sur la sécurité d'IXON. « Il y a des audits réguliers, ils ont différents certificats de
sécurité, l'IXrouter a un pare-feu intégré et vous pouvez rendre 2FA obligatoire », explique Dirk.
Dirk tient également à souligner l'importance de la sécurité : « En tant que constructeur de machines et
intégrateur de systèmes, il est vraiment nécessaire de se préoccuper de la sécurité. Vous ne voulez pas
courir le risque que quelque chose tourne mal et affecte le client. IXON s'occupe d'une grande partie de la
sécurité, mais il est toujours important d'être conscient de ce que la sécurité implique. Gérer vos machines et
équipements à distance ? Prenez la sécurité au sérieux ! »
2
220 - PressBook 2022 Articles de presse Articles de presse PressBook 2022 - 221