Page 174 - ADM21 - PressBook Novembre 2022
P. 174

Novembre









                                                                         Communiqué de Presse                                              Une meilleure qualité de services
                                                                                                                                           L'accès à distance a aidé Cellro à améliorer la qualité de son offre de services et a rendu ses clients encore
                                                                                                                                           plus satisfaits. Dirk déclare : « L'application mobile m'aide à travailler plus efficacement. Via le serveur VNC,
                                                                                                                                           je peux accéder rapidement à l'IHM à distance et voir ce qui se passe sur le site de la machine, où que je
                       ADM21 fournit une solution d'accès à distance via IXON Cloud à Cellro, faisant                                      sois. Cela signifie un service plus rapide pour le client et une machine aux performances optimales. »
                       passer le service au niveau supérieur en soulignant l'importance de la sécurité
                                                                                                                                           Michel van Kleinwee, ingénieur service et logiciel, déclare : « Nous pouvons résoudre 90 % des problèmes à
                    IXON Cloud est la plate-forme tout-en-un qui rend l'accès à distance et l'IIoT faciles et accessibles à tous.          distance.  Les 10 %  restants  qui doivent  être résolus  sur le  site  du client  peuvent  l’être  de manière plus
                    Développé par des ingénieurs et pour des ingénieurs, IXON Cloud est une solution de bout en bout où les                ciblée. Comme nous pouvons examiner le logiciel d'exploitation au préalable, nous savons ce qui se passe
                    connaissances uniques de l'ingénieur, de la machine et des données de la machine se rejoignent. Tous les               dans la  machine et  quels outils  apporter pour résoudre le  problème.  C'est aussi  un  grand avantage que
                    outils nécessaires pour construire des machines plus intelligentes à portée de main.                                   plusieurs personnes puissent regarder le même problème simultanément. »

                    Cellro est  l'un des principaux développeurs et  fabricants d'automatisation  de  robots pour l'industrie de           « Nous souhaitons continuer à améliorer notre service après-vente en passant d'un support ponctuel à un
                    l'usinage. Le fondement de l'entreprise est l'idée que l’automatisation doit être pérenne. Les systèmes Cellro,        service  proactif et éventuellement  préventif. Notre objectif  est de décharger  nos clients en planifiant le
                    tels que Xcelerate, sont donc facilement adaptables. L'accès à distance via IXON Cloud les aide à travailler           service à l'avance. De plus, nous envisageons de proposer un accord de niveau de service (SLA) à nos
                    plus efficacement et à servir leurs clients plus rapidement et en toute sécurité.                                      clients pour enregistrer les accords. De cette façon, nous pouvons garantir à nos clients un certain niveau de
                                                                                                                                           service et entretenir les relations avec les clients », déclare Dirk.
                    Le défi : mettre en place une solution d'accès à distance pour fournir un meilleur service et accroître
                    la satisfaction des clients
                    Le service est  l'objectif  numéro un de Cellro.  Fournir aux clients le  meilleur service,  par exemple en
                    soutenant les opérateurs ou en  résolvant des problèmes logiciels, est l'une de leurs  activités les plus              À propos d’ADM21
                    importantes.                                                                                                           Créée  en 1998, ADM21 est un  distributeur  à valeur ajoutée qui  s'est spécialisé dans la fourniture de  produits de
                                                                                                                                           communications et Ethernet durcis.  Ses solutions couvrent des gammes de  connectivité série,  Ethernet industriel,
                                                                                                                                           Entrées/sorties sur IP, Terminaux GSM/GPRS/3G et vidéo sur IP. Tous les produits d'ADM21 sont des sous-ensembles
                    Il y a des années,  Cellro  a commencé à travailler  avec une solution d'accès à distance pour fournir un              que ses clients développeurs, intégrateurs, installateurs et grands comptes choisissent pour leurs plateformes ouvertes
                    meilleur service et accroître la satisfaction des clients. « Alors que Cellro continuait de croître, nous avons        et standards.  ADM21 sélectionne  et participe  activement à l'implantation en France depuis 1998  de marques leader
                    rencontré un problème avec le nombre limité d'utilisateurs pouvant  être invités.  Notre croissance s'est              telles que Moxa, Lava, Connecttech, RuggedCom, Acti, Kyland, Contec et Mulogic, pour permettre de mener à bien tous
                    traduite par une augmentation du nombre d'employés et de revendeurs nécessitant un accès », déclare Dirk               les projets de communication. www.adm21.fr
                    van Manen, Software Engineer Products chez Cellro.

                    La  solution  utilisée  consistait à partager les  comptes entre les utilisateurs. Mais cela  augmente
                    considérablement  les risques de sécurité.  Cellro avait besoin  d'une solution permettant  d'avoir plus  de           Contact presse :                                            ADM21
                    comptes d'utilisateurs - afin que chacun ait son propre compte, plus de partage d'identifiants de connexion,           Ccom                                                        273 rue Gabriel Péri
                                                                                                                                           Perrine Chapuis
                    et que plusieurs utilisateurs puissent  travailler ensemble sur un projet en même temps.  L’objectif était de          Tél. : 06 70 91 30 55                                       2700 COLOMBES
                                                                                                                                                                                                       Tél. : 01 46 52 01 03
                    mettre en place un système de gestion des utilisateurs dans lequel ils pouvaient affecter des collègues et             email : perrine.chapuis@ccommunication.fr                   www.adm21.fr
                    des revendeurs à des groupes d'accès spécifiques. Le must pour une collaboration sécurisée.

                    La solution IXON Cloud
                    Cellro a décidé de standardiser avec IXON  Cloud pour l'accès à distance,  car il offre une excellente
                    opportunité de  faire passer son service au niveau supérieur et  d'augmenter la  satisfaction client. Non
                    seulement pendant  la  période  de  garantie, mais  aussi  après cela, pendant  tout  le  cycle de vie  de leurs
                    automatisations.  Le choix  d'IXON n'a pas seulement  été fait en raison de son système de gestion des
                    utilisateurs gratuit et d'un nombre illimité d'utilisateurs, mais également en raison de la facilité d'utilisation et
                    des mesures et de l'approche de sécurité.

                    Cellro peut  configurer et  ajuster l'accès des utilisateurs  comme  ils  le souhaitent.  En plus de leur  propre
                    équipe de service, leurs revendeurs fournissent également une assistance. Les revendeurs ont  un accès
                    limité aux appareils de leurs clients respectifs, ils ne peuvent donc accéder qu'à ce dont ils ont besoin.

                    Les clients sont parfois un peu méfiants quant à l'utilisation d'une solution cloud, mais ils sont généralement
                    rapidement convaincus. Cellro leur montre comment la sécurité est organisée dans IXrouter et IXON Cloud à
                    l'aide du livre blanc sur la  sécurité d'IXON.  « Il y a des audits réguliers, ils ont  différents  certificats  de
                    sécurité, l'IXrouter a un pare-feu intégré et vous pouvez rendre 2FA obligatoire », explique Dirk.

                    Dirk tient  également  à souligner l'importance de la sécurité : « En tant  que constructeur de machines et
                    intégrateur de systèmes, il est vraiment nécessaire de se préoccuper de la sécurité. Vous ne voulez pas
                    courir le risque que quelque chose tourne mal et affecte le client. IXON s'occupe d'une grande partie de la
                    sécurité, mais il est toujours important d'être conscient de ce que la sécurité implique. Gérer vos machines et
                    équipements à distance ? Prenez la sécurité au sérieux ! »

                                                                                                                                            2







     174 - PressBook 2022                                                                      Articles de presse              Articles de presse                                                                       PressBook 2022 - 175
   169   170   171   172   173   174   175   176   177   178   179