Page 304 - ADM21 - PressBook Juin 2023
P. 304

MARS









                                                                          Communiqué de Presse



                               ADM21 et IXON aident W&H et Multipond
                              à intégrer une solution d'accès à distance
                                      dans leur portail client existant


                    Intégrer une solution d'accès à distance dans un portail client existant est une tâche difficile. Quelle
                    solution choisir ?  Comment  la mettre en  place ?  Selon  la VDMA,  la plus  grande organisation  de
                    réseau pour  l'industrie  de  la  fabrication  de  machines  en Allemagne  et  en Europe,  l'ouverture
                    numérique permet un plus grand échange de données tout au long de la chaîne de valeur. Il s'agit
                    d'une  exigence importante  pour les nouvelles stratégies  commerciales,  car l'intégrabilité  des
                    services numériques influence considérablement la décision de faire ou d'acheter.

                    Le défi
                    Windmöller & Hölscher (W&H) et Multipond souhaitaient tous deux intégrer une solution d'accès à distance
                    dans  leur propre  portail client,  afin de  répondre  à  la  demande croissante  d'aide rapide et de  conseils
                    compétents.

                    Créer  une  propre solution pour  cela signifierait  qu'une propre  structure  de serveur  globale et  un
                    développement  frontal  existent déjà,  ou que  l'infrastructure  pour  cela  devrait être  construite.  Un gros
                    investissement en temps, en argent et en ressources. W&H et Multipond ont donc décidé de s'appuyer sur
                    IXON, expert dans ce domaine, et d'opter pour une solution externalisée adaptée.

                    Leur défi était de trouver une solution d'accès à distance ouverte et évolutive. Pour Mulitpond, l'accent a été
                    mis sur la convivialité. Une fois connecté au système, l'utilisateur doit pouvoir utiliser toutes les fonctions et
                    ne pas être redirigé vers des pages externes.
                    Il était également crucial de faire évoluer la solution avec le portail et de la rendre aussi flexible que possible.
                    Il en va de même pour W&H, qui souhaitait une solution ouverte et évolutive qui puisse couvrir les ambitions
                    de l'entreprise.

                    La solution IXON Cloud
                    Pour être flexible, mais aussi tourné vers l'avenir et garantir une bonne connectivité, une plate-forme ouverte
                    d'accès à distance est une exigence de base. Ces systèmes doivent s'intégrer de manière transparente aux
                    systèmes existants et pouvoir évoluer en fonction de l'activité et des demandes croissantes.

                    Multipond a construit son propre portail client  avec l'aide  de partenaires.  Il inclut  leur  propre  identité
                    d'entreprise afin que la solution soit reconnaissable pour leurs clients. Par conséquent, il était très important
                    que la solution d'accès à distance qu'ils recherchaient soit ouverte et que la connexion à leur propre solution
                    fonctionne de manière transparente. Pour W&H, la convivialité, la philosophie sans code et l'évolutivité ont
                    été des facteurs décisifs.



                    1






  304   PRESSBOOK 2023                                                                         COMMUNIQUÉS DE PRESSE
   299   300   301   302   303   304   305   306   307   308   309