Communication audiovisuelle : un outil puissant
Capter efficacement l'attention
À l’ère du digital, le média vidéo évolue en permanence : Motion design, stories, live, réel, interview, reportage d’entreprise, promotion vidéo produit… et nous le retrouvons sous toutes les formes dans les réseaux sociaux ou sites web. C’est le média actuellement le plus consommé sur internet et il totalise des statistiques impressionnantes… Les films, les programmes de télévision, le chat vidéo, etc. sont quelques exemples de communication audiovisuelle. Ce type de média offre une communication plus précise. Le fonctionnement de nouveaux produits peut en effet être démontré efficacement par la une vidéo. Il s’agit d’une forme de communication efficace : une vidéo capte plus facilement l’attention qu’un article long et fastidieux. Pour preuve une vidéo conserve l’attention du visiteur entre 20 secondes et 2mn là ou les autres médias totalisent seulement 3 à 8 secondes.
La réussite d’un projet vidéo dépend autant de la créativité du cadrage, le rythme, le storyboard que le montage final avec son habillage graphique et sonore. Ces éléments sont stratégiquement montés en fonction de l’objectif du média final. Plus accrocheur dans les 5 secondes pour une publicité YouTube, plus rassurante et linéaire pour une présentation d’entreprise ou de produit, plus dynamique pour un objectif social…
Faites-nous confiance pour vous conseiller et élaborer tous vos projets audiovisuels.
Quelques exemples
Vidéos corporate
La vidéo corporate ou « film d’entreprise » est un contenu résolument tourné vers l’entreprise : elle sert avant tout à présenter ses activités, véhiculer ses valeurs, mettre en avant son histoire ou ses compétences et plus globalement de promouvoir son univers par l’image. Mais c’est également un outil puissant de marketing et de publicité.
Ce format particulier s’adresse à des publics variés, de toutes tailles, en fonction des objectifs à atteindre et des messages à faire passer. Par ailleurs, la vidéo corporate se distingue par sa courte durée (une dizaine de minutes tout au plus), par sa capacité à engager de l’audience et par son fort potentiel viral.
Motion Design
Le motion design (ou design d’animation) est une technique qui consiste à animer des éléments graphiques en utilisant le potentiel du mouvement comme principal outil d’animation. Depuis plusieurs années, le motion design a le vent en poupe : c’est la nouvelle tendance vidéo en Content Marketing et Brand Content. L’attrait croissant du public pour les contenus audiovisuels en fait une véritable opportunité pour les marques. Voici quelques exemples de vidéos en Motion Design pour transmettre un message de manière simple et ludique.
Cabinet Olagnier
Nous avons réalisé plusieurs vidéos pour le Cabinet Olagnier afin d’expliquer et de démontrer l’ensemble des compétences du cabinet et comment se déroule un bilan podologique. Le cabinet souhaitait aussi montrer son savoir-faire dans la conception de semelles orthopédiques et de sandales sur-mesure et son accompagnement du patient.