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Identité visuelle et image de marque

Créer une identité forte

L’identité visuelle d’une marque ou d’une entreprise est sa carte d’identité graphique, qui permet de la reconnaître, parfois sans même lire son nom. L’identité visuelle passe par le nom, le design du logo, les couleurs, la typographie, les signes, la mise en page… Tous ces éléments sont repris et conservés dans un document, la charte graphique, qui permet de les décliner à l’identique sur les différents supports de communication (site Internet, dossier de presse, papier à lettres, packaging…). Nous vous aidons à la création de votre identité visuelle afin qu’elle représente au mieux votre activité, vos valeurs, votre image, votre mission et votre engagement. Elle doit aussi être adaptée à la cible visée, en fonction de son âge ou de sa catégorie. Si votre identité visuelle doit être intemporelle, elle peut néanmoins faire l’objet, si besoin, d’un lifting, voire d’un changement total si l’activité de votre entreprise venait à changer.

Bâtir une image à la hauteur de vos exigences

L’image de marque est la perception des personnes sur votre marque, votre entreprise ou vos produit/service. C’est un sentiment voire même un jugement que l’on porte et qui se base sur des éléments tangibles ou immatériels. Ce n’est pas toujours ce que la marque aimerait véhiculer. Essentiellement axée sur la psychologie, il est important de veiller ce qu’il n’y ait pas d’écart entre l’identité véhiculée par votre entreprise et l’image de marque perçue par le public ciblé. Aujourd’hui, disposer d’une bonne image est primordial pour toute entreprise car face à deux produits semblables, un consommateur choisira le produit qui a la plus grande notoriété, celui qui lui fera la meilleure impression (qualité, prix, design) mais surtout celui qui aura mené le meilleur branding (stratégie publicitaire et commerciale). Ccom vous accompagne dans toutes vos démarches de branding et bâtit avec vous une stratégie efficace pour atteindre vos objectifs. 

Quelques exemples

Bergerat Monnoyeur

Les enseignes Bergerat Monnoyeur de la Région Rhône-Alpes souhaitaient créer un logo dédié à leur région afin d’apporter une cohésion au sein de leurs équipes. Une plaquette a aussi été éditée pour promouvoir en interne la vision et les perspectives du développement à long terme de l’enseigne. Enfin, des goodies dédiés ont été proposés pour les réunions et séminaires internes.

Romane

Romane est une marque créée par une créatrice lyonnaise. Elle propose des boxes de naissance personnalisée pour les entreprises et les comités d’entreprises afin d’offrir un cadeau de naissance utile, original et personnalisé et à leurs employés et/ou leurs clients. 

Pour ce projet, il était nécessaire de créer un logo et une image de marque percutante ainsi qu’une plaquette de présentation et le packaging de la box.

Cabinet Olagnier

Le Cabinet Olagnier souhaitait développer son image et promouvoir son savoir-faire. Plusieurs outils de communication ont été créés pour faire connaitre le cabinet et lui donner une image de fiabilité et de professionnalisme :

• logo
• cartes de visites
• site internet
• vidéos
• posters et signalétiques
• …

LYON FAUBOURG

LYON FAUBOURG est un établissement proposant des chambres privées et des gîtes. L’établissement existe depuis 2006 et ne possédait pas d’identité visuelle mais une image de marque forte. Pour ce projet, il était nécessaire de créer un logo reflétant l’image de la marque et les valeurs de l’établissement : élégance, qualité, professionnalisme. Nous avons également créé une baseline afin d’identifier immédiatement le secteur d’activité de l’entreprise. Enfin, nous avons également créé une plaquette de présentation et des cartes de visite, tout en relookant le site internet existant.